Premier post !
Alors logiquement, les gens qui font des blogs sont assidus, disciplinés et réactifs. Tout ce que je ne suis pas.
N'essayez même pas de croire que ce blog sera tenu à jour régulièrement. Ce premier post lance l'aventure du livre Immersions.
Cela fait 6 mois que nous travaillons dessus, et j'hésites encore sur l'orthographe : deux "m" ? un "s" à la fin ?? mais merde Francine c'est ton bouquin, apprends au moins le titre !
Je vais vous raconter comment naissent vraiment les livres, ou du moins celui là.
Vous ne verrez plus la FNAC comme un temple de l'édition mais comme le souk de Marrakech où les tapis estampillés "roulés sous les aisselles par les bédouins" ne sont peut être que des carpettes fabriquées en Chine avec des effluves de synthèse de dromadaire.
Et bien là c'est pareil !!!
Vous verrez qu'en étant juste apnéiste, avec un stylo plume dans la poche, un éditeur kamikaze et des copains aussi doués que sympa (comprenez par là, qu'ils ont eu pitié du carnage en devenir et m'ont aidé avec un altruisme à plomber Mère Theresa) et bien on arrive à sortir un livre !
Aucun animal n'a été martyrisé, ni aucun espadon.
En revanche la maquettiste s'est défenestrée, l'éditrice est sous prozac et Ryanair a failli me faire un procès. (là tout de suite ma blague n'est pas drôle mais elle aura un sens plus tard. Ou non en fait)
En exclu, la couve du livre. Sortie prévue le 28 octobre 2016.
Coïncidence de l'autruche, ce 28 octobre je serai dans un avion la tête enfouie dans les nuages entre l'Afrique et la France. Vous verrez donc ce livre avant moi. Paix à vos âmes.